Aller au contenu principal
Fermer

Pas de quarantaine entre la France et la Grande-Bretagne à ce stade
information fournie par Reuters 10/05/2020 à 21:05

(Actualisé avec communiqué de presse de Boris Johnson)

PARIS, 10 mai (Reuters) - Aucune mesure de quarantaine ne s'appliquera aux voyageurs arrivant sur le territoire britannique en provenance de France, ont annoncé dimanche la France et la Grande-Bretagne après un appel entre Emmanuel Macron et le Premier ministre Boris Johnson sur le sujet.

Boris Johnson a déclaré dimanche en présentant ses mesures visant à assouplir le confinement que pour éviter de nouvelles contaminations provenant de l'étranger, "il serait bientôt temps (...) d'imposer des mesures de quarantaine aux personnes qui arrivent sur le territoires par les airs".

"Aucune mesure quarantaine ne s'appliquera aux voyageurs venant de France à ce stade", a fait savoir l'entourage de Boris Johnson, tout juste après la publication d'un communiqué similaire par l'Elysée.

"Toute mesure de part et d’autre en ce sens serait prise de manière concertée et réciproque", peut-on lire dans les deux communiqués, après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

Un groupe de travail entre les deux gouvernements sera mis en place pour assurer cette coopération tout au long des prochaines semaines, précisent-ils.

(Michel Rose, avec Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Du matériel médical dans le cabinet d'un médecin à Albi, le 15 juin 2023 ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:32 

    Les médecins libéraux défileront samedi après-midi à Paris à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats pour dénoncer une "dérive autoritaire" du système de santé, selon l'expression de l'une des organisations participantes, le syndicat Jeunes Médecins. La manifestation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...